ACTUALITES LA JONQUIERE
HLM - Habitalion Légèrement Modifiée

Mardi 29 octobre 2013  à 19h : Projection d’un documentaire (73’) de Guillaume Meigneux sur la rénovation de la tour Bois Le Prêtre - Paris 17e

"Ils vont mettre un ascenseur dans ma cuisine, vous imaginez ? Un ascenseur ? Ils sont fous !" s’inquiète une des plus anciennes habitantes de la tour Bois le Prêtre. Et c’est pourtant bien ce qui risque de se passer… 

Guillaume Meigneux a suivi pendant trois ans toute la métamorphose de la tour Bois le Prêtre située Porte Pouchet dans le 17e arrondissement. Au coté des habitants, en partageant avec eux les doutes, les inquiétudes mais aussi les surprises et les attentes, il nous fait part de leurs témoignages. Face à la lente mutation de ces espaces chargés d’histoire, c’est l’attachement que nous entretenons tous avec nos intérieurs qui est rendu visible.

Architecte, réalisateur et doctorant en urbanisme, Guillaume Meigneux s’intéresse depuis de nombreuses années à la place de l’habitant et de l’usager dans la conception architecturale.

Projection dans le cadre des « Mardis de la Jonquière » organisés par l’association ACTISCE

Entrée libre sur réservation au 01 42 29 78 79

alt

 
Juillet-août : stages en vue !

alt

 

Les stages se dérouleront du 8 au 12 juillet, du 12 au 15 juillet et du 26 au 30 août. Une activité adaptée à chaque âge : éveil artistique, musique, théâtre, zumba... Choisissez !

 

 
Stages pour les ado

alt

 

Stage créatif pour découvrir l'univers de la photo, du design et d'un journal urbain.

 
Stages enfants : vacances de Pâques

alt

Les prochains stages se feront sur le thème du développement durable. Eveil artistique, théâtre, arts plastiques et sorties culturelles : tout est bon pour parler environnement !

 
Conférence-débat le 12 février 2013

alt


Projection de la Conférence d’André Comte-Sponville du 22 janvier 2011  à la Bibliothèque Nationale de France, sur la  tolérance et laïcité.

 

Dans son « Petit Traité des Grandes Vertus », André Comte-Sponville définit la tolérance dans le fait d’accepter de la part d’autrui ce que nous n’approuvons pas personnellement. Il reprend notamment une citation attribuée à Voltaire « Je n’approuve pas vos idées, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer ». Il met ensuite en vis-à-vis la vertu de la tolérance et le principe d’une organisation politique qu’est la laïcité.

La projection sera introduite par une présentation des valeurs et de l’engagement de l’association ACTISCE – gestionnaire des centres d’animation du 17e arrondissement – notamment à travers la laïcité, et sera prolongée par un débat ouvert à tous.

 

Entrée libre sur réservation au 01 42 29 78 79

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 11