ACTUALITES LA JONQUIERE
Stages : vacances de printemps

alt

 
Du 12 au 15 mars

alt

 

La compagnie des Aléas présente sa vision de Phonetag, d’Isaraël Horovitz. Donald et Chriosty s’aiment. L’une vit à Londres,  l’autre à New York. Quand le premier décide de rendre visite par surprise à la seconde… celle-ci à la même idée : chassés-croisés, quiproquos et catastrophes seront au rendez-vous pour en rire !

Réservations au 06 63 39 31 11 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Exposition « …, ça s’apprend tôt ! »

 

alt

 

 

Dans le cadre de la journée de la Laïcité le 9 décembre 2013, l’association ACTISCE présente au centre d’animation La Jonquière une exposition intitulée « …, ça s’apprend tôt ! ». Destinée à tous les publics, mais plus particulièrement aux jeunes, cette expostion présente une serie d’affiches pédagogiques qui nous amène à réflechir sur les thèmes du vivre ensemble et du respect des différences. Agrémentée de textes de philosophes contemporains, l’exposition tient aussi à rappeler que la laïcité est un principe essentiel de notre République et qu’il ne dépend que de nous d’améliorer le vivre ensemble.

 

Du 9 au 21 décembre 2013, Centre d’animation La Jonquière, 88, rue de la Jonquière 75017 Paris

 
Montez sur scène

Théâtre forum à La Jonquière le mardi 26 novembre 2013 à 20h.
Venez découvrir Variations au féminin, un projet mis en place sur une période de 6 mois avec des artistes, des travailleurs sociaux et quatorze habitants du 17e. Théâtre participatif, Variations aux Féminin permettra à chacun d'opérer une réflexion sur la place des femmes.

Réservation au 06.10.15.66.53

alt

 
Les Travellers d'Irlande

Mardi 12 novembre 2013 à 20h00, assistez à la projection de « La Musique des caravanes : sur la route des Travellers en Irlande », film produit et réalisé par Nadia FAHY (52’ minutes, VOSTF).

 

Le film présente la communauté des Travellers (Gens du voyage irlandais) dont des musiciens et chanteurs, en Irlande, en leur donnant la parole. Il nous montre comment face aux changements de leur mode de vie, ces derniers affirment toujours leur identité par leur façon particulière d'interpréter la musique traditionnelle irlandaise. Au fil des rencontres, ils nous racontent l’histoire de leur famille et leur enfance sur la route.

 

Nadia FAHY est lauréate du dispositif « Paris Jeunes Aventures ».

Après la projection, une présentation du dispositif « Paris Jeunes Aventures » sera faite en présence de lauréats de ce dispositif qui permet chaque année à des jeunes de recevoir des aides financières pour réaliser leur projet d’aventure témoigneront de leurs expériences.

Cette projection s’effectue dans le cadre des « Mardis de la Jonquière » organisés par l’association ACTISCE

Entrée libre sur réservation au 01.42.29.78.79

 

alt

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 11