anim-lajonquiere.org
Les Travellers d'Irlande

Mardi 12 novembre 2013 à 20h00, assistez à la projection de « La Musique des caravanes : sur la route des Travellers en Irlande », film produit et réalisé par Nadia FAHY (52’ minutes, VOSTF).

 

Le film présente la communauté des Travellers (Gens du voyage irlandais) dont des musiciens et chanteurs, en Irlande, en leur donnant la parole. Il nous montre comment face aux changements de leur mode de vie, ces derniers affirment toujours leur identité par leur façon particulière d'interpréter la musique traditionnelle irlandaise. Au fil des rencontres, ils nous racontent l’histoire de leur famille et leur enfance sur la route.

 

Nadia FAHY est lauréate du dispositif « Paris Jeunes Aventures ».

Après la projection, une présentation du dispositif « Paris Jeunes Aventures » sera faite en présence de lauréats de ce dispositif qui permet chaque année à des jeunes de recevoir des aides financières pour réaliser leur projet d’aventure témoigneront de leurs expériences.

Cette projection s’effectue dans le cadre des « Mardis de la Jonquière » organisés par l’association ACTISCE

Entrée libre sur réservation au 01.42.29.78.79

 

alt

 
Juillet-août : stages en vue !

alt

 

Les stages se dérouleront du 8 au 12 juillet, du 12 au 15 juillet et du 26 au 30 août. Une activité adaptée à chaque âge : éveil artistique, musique, théâtre, zumba... Choisissez !

 

 
HLM - Habitalion Légèrement Modifiée

Mardi 29 octobre 2013  à 19h : Projection d’un documentaire (73’) de Guillaume Meigneux sur la rénovation de la tour Bois Le Prêtre - Paris 17e

"Ils vont mettre un ascenseur dans ma cuisine, vous imaginez ? Un ascenseur ? Ils sont fous !" s’inquiète une des plus anciennes habitantes de la tour Bois le Prêtre. Et c’est pourtant bien ce qui risque de se passer… 

Guillaume Meigneux a suivi pendant trois ans toute la métamorphose de la tour Bois le Prêtre située Porte Pouchet dans le 17e arrondissement. Au coté des habitants, en partageant avec eux les doutes, les inquiétudes mais aussi les surprises et les attentes, il nous fait part de leurs témoignages. Face à la lente mutation de ces espaces chargés d’histoire, c’est l’attachement que nous entretenons tous avec nos intérieurs qui est rendu visible.

Architecte, réalisateur et doctorant en urbanisme, Guillaume Meigneux s’intéresse depuis de nombreuses années à la place de l’habitant et de l’usager dans la conception architecturale.

Projection dans le cadre des « Mardis de la Jonquière » organisés par l’association ACTISCE

Entrée libre sur réservation au 01 42 29 78 79

alt

 
Activités 2013 - 2014

Activités 2013 - 2014

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 de 16